Image may be NSFW.
Clik here to view.Le projet de loi sur la réforme des retraites sera débattu dans les différentes commissions à partir de cette semaine. Le projet de loi sera ensuite discuté dans l’hémicycle à partir du 6 septembre. Les députés socialistes sont pleinement mobilisés pour faire entendre une autre voix et porter une autre vision de la réforme tout au long des débats. Nous avons ainsi déposés plus de 150 amendements.
Ce débat est majeur et passionne les Français. Ils sont en droit de connaître les positions des uns et des autres, la logique de deux projets qui s’affrontent, celui du gouvernement et celui que les socialistes ont proposé dès le mois de mai.
Pourtant, la majorité a décidé que les réunions des commissions se tiendraient à huis clos malgré les appels répétés des députés PS à la publicité des débats.
C’est pourquoi non seulement les députés socialistes s’opposeront de manière résolue et combative à cette réforme injuste et inefficace, mais ils tiendront par ailleurs régulièrement les Français informés des débats en commission.
L'article Retraites : pour une transparence des débats a été publié en premier sur Sandrine Mazetier.